C’est parti pour la 46e !

 

Réunie le mardi 3 mai dans les locaux de la Youfactory, l’équipe 46 a entamé son parcours de formation.  Natacha, Christelle, Karen, Vincent, Pascal, Nicolas, Florian vont vivre dix semaines d’ateliers, de rencontres sous un nom qui les rassemble et les fédère : les Inno’sens.  Florence David, la coordinatrice du parcours, revient sur cette 1e journée.

Florence, peux-tu présenter les membres de l’équipe 46 ?

C’est une équipe qui réunit trois femmes et quatre hommes de 37 à 50 ans, venus d’horizon différents tel la santé, l’IT, la gastronomie, l’architecte d’intérieure ou encore le parfum.  Il n’y a pas seulement qu’une diversité professionnelle, salariat et entreprenariat, avec des passions autour de la gastronomie, du vin, de la plongée, de la montagne, du parfum, des jeux de société, de la rénovation d’appartement… autant de sujets de partage !

 

Comment s’est déroulée cette première prise de contact ?

Les membres de l’équipe partagent des valeurs et des envies communes : bienveillance, retrouver du sens, de l’énergie et vivre ce parcours avec plaisir. Il y a eu très vite de la connivence. Dynamisme, sincérité et authenticité sont les premiers mots qui me viennent pour qualifier les échanges de la journée…également marquée de rires et de plaisanteries.

Elles et ils ont choisi un nom qui les rassemble et les fédère : les Inno’sens.

 

 

Par rapport au thème de cette promotion, comment s’est passée la rencontre avec Hélène Guennec ?

Le thème leur a tout de suite parlé : innover pour l’aide à la marche en situation de handicap pour adulte.  Pour ce thème, ce 46ème parcours sera l’occasion de contribuer au projet d’Hélène Guennec, une porteuse de projet à impact social également intégrée à l’HumanLab Autonabee. Hélène est aussi une archinov@trice puisqu’elle a suivi le parcours de l’Arche en 2018. C’est une rencontre qui répond à l’envie de l’équipe à savoir vivre un parcours apprenant, reboostant et dont le résultat puisse être utile.