PICORER, CROQUER, RUMINER, LES BAMBOO’NOV PASSENT A L’ACTION POUR MANGER LOCAL

Après 4 semaines de cheminement, entre ateliers créativité, décomposition fonctionnelle… et enquêtes terrain, nos 8 Bamboo’Nov, Johan, Delphine, Françoise, Emeline, Virginie, Nathalie, Aurélie et Isabelle, ont vite poussé leurs premières idées sur papier et ça en jette…

Talents graphiques, expertises agronomiques, grande écoute, marqueur en main pour les uns ils se lancent dans la facilitation graphique pour accompagner leur 1er pitch de mi-parcours, et nous dévoilent le concept et les esquisses de leur projet :

Une «tour à croquer» sur mon lieu de travail ?! Ça interpelle les papilles et les neurones non ?

Et l’Aquaponie ça inspire, pour faire pousser du vert en local dans un petit espace, du vert à picorer, du vert à stimuler les aspirations, du vert à déclencher le passage à l’action!

Les Bamboo’Nov ont trouvé leur Mix, celui des grands DJ de l’innovation…

Premières réactions : ‘Une tour à croquer ? Oui mais on mange quoi dans votre tour ? Elle est toute verte. Je m’attends à du sucré, moi ! Je n’ai pas envie d’une tour à brouter ?!’ Bon, ce n’est pas gagné pour tout le monde… !

Il reste 1 mois aux Bamboo’Nov pour pivoter au fil des échanges et des rencontres dans leur enracinement local, avec l’harmonie et la flexibilité qui les caractérisent.

Il va leur falloir réseau-ter sévère (c’est vert mais goûtu) pour mûrir leur nouvelle pousse;

Au menu : conception et prototypage, construction de la communication et du Business Plan, rencontres de partenaires.

Les Bamboo’Nov ont l’aspiration, place à l’itération !

 

Avis aux gourmands : Rejoignez-nous pour déguster leur 1ère récolte (pitch et présentation finale) le jeudi 14 novembre à 18 heures à La Cordée Liberté.