NIKKI-OH’ : LE CUBE QUI VOUS VEUT DU BIEN !

 Jour de Saint Valentin au «107», c’est jour de pitch final pour les DYNAMO’13, la salle est comble plus de 50 spectateurs, rien que ça !

 

La tension est palpable entre l’équipe d’apprentis innovateurs ultra concentrés et un public qui ne demande qu’à s’enthousiasmer. Avant d’entrée dans le vif du sujet, Domitille et Antoine nous présentent le rôle d’accélérateur jouer par le Centsept et son Lab ‘Prévention Santé’ auprès de l’équipe pendant le parcours, de l’appréhension de la problématique à la mise en relation avec des acteurs du territoire investis sur le sujet.

 

Et c’est parti pour le pitch : 3 coups de théâtre retentissent…

Scène 1, le rideau se lève sur des co-workers le nez sur leur écran : avec en moyenne 12 heures assis quotidiennement, ils souffrent du dos, de troubles de la vue ou de maux de tête.

Scène 2, apparaît NIKKI-OH’: le petit cube qui les invite à une pause ludique, simple et collective. Autonome ou interactif, il leur permet de rentrer en contact pour partager une activité commune qu’ils auront préalablement renseignée dans leur profil sur la plateforme digitale.

Finies toutes ces app téléchargeables qui seront désinstallées après la première utilisation, retour vers une matérialisation qui donne du sens !

La démonstration par une «Bande Dessinée animée à la main» (attention une innovation peut en cacher une autre) du « comment ça marche » fait la preuve par l’exemple de sa crédibilité et de sa simplicité : pas besoin de manuel !

Pour lancer NIKKI-OH’, tout est prévu : au-delà des partenaires de l’Arche aux Innovateurs (Le CentSept, Tubà,…) mobilisés comme bêta-testeurs, les utilisateurs pionniers seront les espaces de co-working comme La Cordée, et les grandes entreprises pour qui la RSE n’est pas qu’une mode.

Le ton est direct, concret et vivant : le public est conquis et les questions qui fusent en sont la meilleure des preuves. Grâce à NIKKI-OH’, prenez soin de vous au travail !

 

Pour les Dynamo’13, quel que soit leur situation professionnelle, en transition ou en activité, l’alchimie du parcours de l’Arche aux Innovateurs a fait son œuvre, le parcours « donne de l’élan » « de la dynamique » « casse l’isolement, sort de sa zone de confort » « c’est une aventure humaine, enrichissante » « reprendre confiance en soi, déplacer les limites, vous osez » « jongler entre le parcours et un emploi, les deux s’enrichissent » « pratiquer le mode agile, l’intelligence collective, la méthodologie de l’innovation » « connaitre l’écosystème innovant à Lyon » « j’ai retrouvé un emploi la semaine dernière »…

Et pour finir dans la bonne humeur, les Dynamo’13 nous présentent en images les mots clés de leur parcours, à voir et à revoir : Les Dynamo’13 #

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce résultat !

Qui les ont accueillis : Isabelle et Jean (YOUFACTORY), Florence et Antoine (LE CENT SEPT), Lionel (LA CORDEE), Corinne (LA COURSIVE), Anne (ELYCOOP), Mathilde, Maureen et Léa (LE TUBA), Aurélie (AUXIME)

Qui leur ont fait connaître le parcours : Force Femmes, RESSORT, EM Lyon, et nos Arch’Innov@teurs Axelle Langlais, Michael Haenel et Julie Daures.

Et à l’équipe de coachs & co de l’Arche aux Innovateurs : Céline, Marie-Laure, David, Rolland, Bruno Tali, Antoine, Anne- Emmanuelle, Alexandre, Julie, Domitille et Olivier !