TAMTAMGO : Enrichir votre immobilité dans la mobilité

Pas de retard à l’arrivée, ce jeudi 3 mai, Zeno, Marie, Philippe, Delphine, Éric, Hélène, Xavier, et Agnès, sont entrés en gare après 10 semaines d’un voyage trépidant en innovation collaborative sur le thème de la mobilité. Pour découvrir les trésors ramenés de leur périple, la salle Everest de La Cordée Liberté est bondée d’Arch’innov@teurs et d’amis bienveillants.

 

Le Tamtam résonne, c’est parti !

 

Un peu givrés c’est certain, vous leur dites mobilité et ils vous répondent : ‘Que faire des périodes d’immobilité dans la mobilité ?’ C’est vrai vous en faites quoi de vos temps d’attente quand vous voyagez, dans votre bulle, casque audio vissé sur la tête, les yeux rivés sur votre écran, seul au monde au milieu de tout ce monde ?!

 

Quand ils vous ont posé la question, vous l’avez dit : l’attente c’est compliqué mais comment faire pour échanger avec les autres voyageurs ? Ils ont étudié la question mais ils n’ont vu que des solutions individuelles et là les Z’Opengivrés posent la question : la convivialité, l’échange, le collaboratif, la solidarité, ça compte pas pour du beurre non ?

 

Sur fond de Jingle Sncf, TAMTAMGO nous est dévoilé.

Un totem original installé au cœur des gares et des aéroports, pour échanger des services entre voyageurs. C’est simple, tu as du temps et tu es prêt à le partager, alors tu t’installes à proximité de la borne et lorsqu’un autre voyageur viendra faire sa demande de service sur le clavier tactile et qu’elle s’affichera au sommet du totem, tu vas à sa rencontre et l’échange commence. Si tu kiffes l’expérience, tu rentres dans la communauté des Tamtamers en téléchargeant l’App sur ton smartphone et même si tu n’es pas dans le périmètre de bienveillance autours du totem tu recevras les demandes de service en live.

Et voilà le travail !  Plus de détails

Cerise sur le gâteau, comme dans le monde de Jamy, la SNCF, Aéroports de Lyon, et Vinci Autoroutes ont dit : ‘TAMTAMGO ça m’intéresse’. Alors que l’aventure continue !

 

Encore une fois la flamme de l’Arche aux Innovateurs est transmise, pour preuve le verbatim des Z’Opengivrés : « ça m’a fait du bien dès le premier jour », « avec les retours des autres équipiers on peut se rassembler soi-même, faire le plein de confiance », « retrouver l’envie de plein de choses », « trouver la bienveillance », « penser et faire en même temps », « plaisir de faire », « découverte », « toucher du doigt », « le potentiel mis à disposition est exceptionnel »… Tout est dit, l’Arche aux Innovateurs ça marche à tous les coups !

 

Merci encore et toujours à nos partenaires bienveillants : la Direccte-CIFD, le CentSept, Ressort, Tuba, La Coursive, La Cordée, Auxime, Elycoop, YouFactory, Pôle Emploi, APEC, Kaléido’scop, Activ’Action, Waoup, Les Pivoteurs, à nos coachs-agitateurs Arch’Innov@teurs, et bienvenu aux Z’Opengivrés dans la tribu de l’Arche aux Innovateurs.